Exprimez-vous

Vous connaissez votre corps mieux que n’importe qui. Donc, lorsqu’il s’agit de votre santé, vous êtes la meilleure personne pour indiquer quels sont vos besoins en matière de soins.

Le fait de participer activement à votre traitement vous aidera à comprendre les soins qui vous sont prodigués et à obtenir de meilleurs résultats. Les avantages dont vous bénéficierez en prenant votre santé en main sont les suivants :

  • vous prendrez part aux décisions sur vos soins;
  • vous comprendrez mieux votre maladie;
  • vous retirerez une plus grande satisfaction de vos soins.
Find your voice

Cinq conseils pour tirer le maximum de votre consultation médicale.

Tirer le maximum de vos rendez-vous en posant des questions utiles sur votre traitement.

Télécharger maintenant!

1 Préparez-vous à l’avance : Tenez un journal de vos symptômes afin d’avoir l’information la plus exacte possible sur votre état. Dressez la liste de vos questions et préoccupations, en commençant par les plus importantes, et faites-en part au médecin au début de votre consultation. Le médecin pourra ainsi discuter de ce qui est important pour vous lors de votre consultation. Si vous avez de la difficulté à demander de l’information à votre médecin ou à vous souvenir de l’information qu’il vous donne, n’hésitez pas à demander à un proche de vous accompagner pour vous aider.

2 Faites une liste de vos médicaments : Apportez la liste à jour de vos médicaments, qui indique aussi les doses que vous prenez et le nombre de doses par jour. N’oubliez pas de dire à votre médecin à quelle fréquence vous prenez réellement vos médicaments – et non la fréquence à laquelle vous devriez les prendre. N’oubliez pas de lui indiquer les suppléments et les médicaments en vente libre que vous prenez.

3 Exprimez-vous : Dites au médecin comment vous vous sentez physiquement, émotionnellement et mentalement, et indiquez-lui ce qui a changé depuis votre dernière consultation. Ne soyez pas timide; votre médecin en a l’habitude! Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-lui de vous l’expliquer de nouveau.

4 Soyez honnête : Dites à votre médecin quels sont vos antécédents médicaux, ainsi que vos habitudes de vie courantes. Combien d’alcool consommez-vous chaque semaine? Êtes-vous stressé? Tout ce que vous lui dites est confidentiel et cela l’aide à comprendre l’ensemble de votre situation.

5 Gardez l’esprit ouvert : Vous n’obtiendrez peut-être pas la réponse que vous espériez, mais si vous collaborez avec votre médecin, vous pouvez contribuer à trouver le traitement qui vous convient le mieux.

Tirer le maximum de vos rendez-vous en posant des questions utiles sur votre traitement.

Télécharger maintenant!

Découvrez le programme AbbVie Care consacré à :

  • PrHUMIRA® - adalimumab
  • PrHOLKIRA(MC) PAK - ombitasvir/paritaprévir/ritonavir en comprimés enrobés et dasabuvir en comprimés enrobés
  • PrDUODOPA® - gel intestinal de lévodopa/carbidopa
  • Venclexta - comprimés de venetoclex
  • MAVIRETTM glecaprevir/pibrentasvir en comprimés
Sondage

Find your voice

You know your body better than anyone else. So, when it comes to your health, you’re the best person to communicate your health needs.

By taking an active role in your care, you help ensure that you get the best from your health care team. Benefits of becoming your own health advocate include:

  • Having a say in decisions about your care
  • Gaining a better understanding of your condition
  • Feeling a greater sense of satisfaction with your care
Find your voice

5 tips to make the most of your doctor’s appointment

Get the most out of appointments with useful questions about your treatment.

Download now

1 Be prepared: Keep a symptom diary so you have a reliable record of how you’ve been feeling. Make a list of your questions and concerns, with the most important ones first, and share them with your doctor at the beginning of the appointment. This will help your doctor focus your visit on what’s most important to you. And if you find it difficult to ask for or remember information from your doctor, feel free to bring a friend or family member along to help.

2 Know your meds: Bring a list of your current medications, the dosage you’re taking, and the number of times a day you take it. Remember to tell your doctor how often you actually take it – not just how often you’re supposed to. And don’t forget to include supplements and over-the-counter drugs.

3 Express yourself: Share information about how you feel physically, emotionally and mentally, and what’s changed since your last visit. There’s no need to be embarrassed; your doctor has heard it all before, at least twice! If you don’t understand something, ask your doctor to explain it again.

4 Be honest: Tell your doctor your medical history, and your current lifestyle. How much alcohol do you drink a week? Are you under stress? Everything you tell them is confidential and helps them see the full picture.

5 Keep an open mind: You may not get the answer you’re expecting, but if you work with your doctor, you can help find the treatment course that’s best for you.

Get the most out of appointments with useful questions about your treatment.

Download now

Access AbbVie Care for

  • PrHUMIRA® adalimumab
  • PrHOLKIRA™ PAK - ombitasvir/paritaprevir/ritonavir film-coated tablets and dasabuvir film-coated tablet
  • PrDUODOPA® levodopa/carbidopa intestinal gel
  • Venclexta - venetoclex tablets
  • Technivie - ombitasvir/paritaprevir/ritonavir film-coated tablets
Survey