Exprimez-vous

Vous connaissez votre corps mieux que n’importe qui. Donc, lorsqu’il s’agit de votre santé, vous êtes la meilleure personne pour indiquer quels sont vos besoins en matière de soins.

Le fait de participer activement à votre traitement vous aidera à comprendre les soins qui vous sont prodigués et à obtenir de meilleurs résultats. Les avantages dont vous bénéficierez en prenant votre santé en main sont les suivants :

  • vous prendrez part aux décisions sur vos soins;
  • vous comprendrez mieux votre maladie;
  • vous retirerez une plus grande satisfaction de vos soins.
Find your voice

Cinq conseils pour tirer le maximum de votre consultation médicale.

Tirer le maximum de vos rendez-vous en posant des questions utiles sur votre traitement.

Télécharger maintenant!

1 Préparez-vous à l’avance : Tenez un journal de vos symptômes afin d’avoir l’information la plus exacte possible sur votre état. Dressez la liste de vos questions et préoccupations, en commençant par les plus importantes, et faites-en part au médecin au début de votre consultation. Le médecin pourra ainsi discuter de ce qui est important pour vous lors de votre consultation. Si vous avez de la difficulté à demander de l’information à votre médecin ou à vous souvenir de l’information qu’il vous donne, n’hésitez pas à demander à un proche de vous accompagner pour vous aider.

2 Faites une liste de vos médicaments : Apportez la liste à jour de vos médicaments, qui indique aussi les doses que vous prenez et le nombre de doses par jour. N’oubliez pas de dire à votre médecin à quelle fréquence vous prenez réellement vos médicaments – et non la fréquence à laquelle vous devriez les prendre. N’oubliez pas de lui indiquer les suppléments et les médicaments en vente libre que vous prenez.

3 Exprimez-vous : Dites au médecin comment vous vous sentez physiquement, émotionnellement et mentalement, et indiquez-lui ce qui a changé depuis votre dernière consultation. Ne soyez pas timide; votre médecin en a l’habitude! Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-lui de vous l’expliquer de nouveau.

4 Soyez honnête : Dites à votre médecin quels sont vos antécédents médicaux, ainsi que vos habitudes de vie courantes. Combien d’alcool consommez-vous chaque semaine? Êtes-vous stressé? Tout ce que vous lui dites est confidentiel et cela l’aide à comprendre l’ensemble de votre situation.

5 Gardez l’esprit ouvert : Vous n’obtiendrez peut-être pas la réponse que vous espériez, mais si vous collaborez avec votre médecin, vous pouvez contribuer à trouver le traitement qui vous convient le mieux.

Tirer le maximum de vos rendez-vous en posant des questions utiles sur votre traitement.

Télécharger maintenant!

Découvrez le programme AbbVie Care consacré à :

  • PrHUMIRA® - adalimumab
  • PrHOLKIRA(MC) PAK - ombitasvir/paritaprévir/ritonavir en comprimés enrobés et dasabuvir en comprimés enrobés
  • PrDUODOPA® - gel intestinal de lévodopa/carbidopa
  • Venclexta - comprimés de venetoclex
  • MAVIRETTM glecaprevir/pibrentasvir en comprimés
Sondage