Prendre soin de l’aidant

En partenariat avec

Le Réseau aidant

Lorsqu’un membre de la famille ou un ami souffre d’un problème de santé, cette expérience peut changer votre vie.

AbbVie Care aide non seulement la personne malade, mais aussi l’aidant qui l’accompagne tout au long de son parcours.

Prendre soin de l’aidant signifie que vous avez le soutien dont vous avez besoin pour que votre être cher obtienne les meilleurs résultats possible. Cela signifie aussi que nous nous soucions aussi de votre propre bien-être. Trop souvent, la santé de l’aidant en souffre. Bon nombre d’entre eux sont tellement absorbés par leurs responsabilités d’aidant qu’ils oublient de prendre soin d’eux.

Que vous entrepreniez votre tâche d’aidant ou que vous soyez aidant depuis quelque temps déjà, prenez en note les suggestions pratiques de Mark Stolow, président, Le Réseau aidant, pour vous aider à maintenir un bon équilibre de vie.

Vous pouvez demander de l’aide.

Ce n’est pas un signe de faiblesse de demander de l’aide et cela ne signifie pas que vous ne faites pas un bon travail. Personne n’envisage un jour de devenir un aidant et il peut être très complexe de répondre seul à tous les besoins en matière de soins de santé de la personne dont vous vous occupez. Certaines ressources peuvent vous aider à composer avec les aspects pratiques de tous les jours et les défis émotionnels auxquels vous êtes confronté. Il n’est jamais trop tôt pour obtenir de l’aide.

Planifiez.

Établir un plan avec votre être cher est une très bonne façon de comprendre ce qui vous attend et de vous assurer que vous prenez des décisions raisonnées. Discutez avec votre équipe de professionnels de la santé de ce à quoi vous pouvez vous attendre à mesure que la maladie progressera. Élargissez votre réseau social en demandant à d’autres membres de la famille de participer au processus de planification et en parlant avec des personnes qui ont vécu une expérience semblable.

Prenez du temps pour vous.

Il est souvent plus facile d’en parler que d’agir, mais il est très important pour votre santé et votre résilience à long terme de trouver un équilibre entre vos propres besoins et ceux de la personne dont vous prenez soin. Prenez le temps de faire des activités, de visiter des lieux et de voir les personnes que vous aimez. N’oubliez pas que pour être un aidant efficace, vous devez aussi prendre soin de vous.

Découvrez le programme AbbVie Care consacré à :

  • PrHUMIRA® - adalimumab
  • PrHOLKIRA(MC) PAK - ombitasvir/paritaprévir/ritonavir en comprimés enrobés et dasabuvir en comprimés enrobés
  • PrDUODOPA® - gel intestinal de lévodopa/carbidopa
  • Venclexta - comprimés de venetoclex
  • MAVIRETTM glecaprevir/pibrentasvir en comprimés
Sondage