Comment avoir accès à votre médicament

Chaque province du Canada a établi un régime d’assurance maladie public, qui est aussi appuyé par des programmes fédéraux en matière de santé. Selon la province et le programme, ce régime paie une partie des frais pour services hospitaliers, consultations médicales et certains médicaments.

Si vous avez un régime d’assurance médicaments privé, vous pouvez avoir une protection additionnelle pour les soins visuels, les soins dentaires et certains médicaments d’ordonnance. L’idéal serait que votre régime d’assurance public et votre régime d’assurance privé couvrent tous les coûts des médicaments, mais la réalité est souvent plus complexe.

Par exemple, si vous avez un régime d’assurance médicaments, vous l’utilisez probablement pour couvrir les médicaments d’ordonnance habituels à la pharmacie, et cela vous convient. Mais si on vous a diagnostiqué une maladie qui nécessite un traitement de longue durée à l’aide d’un médicament spécialisé, vous pourriez avoir de la difficulté à vous faire rembourser les coûts de ce traitement par votre compagnie d’assurance.

Comment avoir accès à votre médicament

Le remboursement des médicaments par une compagnie privée peut être complexe parce que chaque régime d’assurance est différent :

  • certains régimes peuvent couvrir certains médicaments et non d’autres pour la même maladie;
  • certains régimes peuvent exiger que vous répondiez à certaines exigences avant que vous ne deveniez admissible à un médicament, p. ex., en démontrant que votre médicament courant n’est pas efficace.

AbbVie Care est là pour vous aider.

Nous fournissons des services d’aide au remboursement à tous les membres de notre programme. Nous vous aidons à obtenir le remboursement de votre médicament d’AbbVie le plus rapidement possible.

Nos experts en remboursement vous permettent d’obtenir le maximum de vos régimes public et privé en examinant toutes vos options de protection, notamment :

  • assurance publique et privée;
  • protection d’un régime secondaire, le cas échéant;
  • comptes de dépenses en santé, s’il y a lieu;
  • autres options basées sur votre situation personnelle.

Nous coordonnons nos services avec ceux de votre compagnie d’assurance et pouvons collaborer avec votre équipe de soins de santé, au besoin. Mais surtout, nous sommes heureux de régler toutes les questions administratives pour vous!

AbbVie Care est là pour vous aider AbbVie Care est là pour vous aider

Si vous voulez en savoir plus sur nos services d’aide au remboursement ou si vous n’êtes pas en mesure de savoir si votre assurance couvrira les coûts de votre médicament d’AbbVie, veuillez nous contacter.

 

Découvrez le programme AbbVie Care consacré à :

  • PrHUMIRA® - adalimumab
  • PrHOLKIRA(MC) PAK - ombitasvir/paritaprévir/ritonavir en comprimés enrobés et dasabuvir en comprimés enrobés
  • PrDUODOPA® - gel intestinal de lévodopa/carbidopa
  • Venclexta - comprimés de venetoclex
  • MAVIRETTM glecaprevir/pibrentasvir en comprimés
Sondage